Ingérence russe (voir ici)–« Ils sont secrètement payés par la CIA pour justifier des guerres »: Le député européen Petr Bystron expose le journal Le Monde et les grands médias autorisés.
Et vous agitez encore le spectre de la désinformation russe?, a lancé l’eurodéputé allemand (AfD) au Parlement européen.
«Le Spiegel, le Süddeutsche Zeitung, Le Monde, Le Guardian, El Pais, La Repubblica et bien d’autres appartiennent tous au réseau OCCRP»
L’OCCRP est un cache-nez qui reçoit ses fonds, entre autres, du tristement célèbre National Endowment for Democracy (NED alias la CIA) et… du ministère français des Affaires étrangères.
Parmi les «donateurs», on trouve (https://www.occrp.org/en/about-us/who-supports-our-work) aussi, sans surprise, les Open Society Foundations de George Soros ou encore la Rockefeller Brothers Fund.
Heureusement, pour faire oublier tout ça, que les médias saturent leurs lecteurs d’histoires d’«ingérence russe».
«Et vous discutez ici sérieusement de sites web russes et de quelques bots sur TikTok?», a constaté Bystron. Le Parlement européen commence à devenir une machine à contrer les mensonges des eurocrates.
Laisser un commentaire