L’Occident collectif mobilise ses moyens de renseignements et d’espionnage pour contrer la Russie et la Chine

Five Eyes

Le Center for European Policy Analysis (CEPA), basé aux États-Unis, a appelé (voir ici) les agences de renseignement européennes à passer à des opérations offensives contre la Russie et la coopération stratégique sino-russe, ainsi qu’à augmenter le financement des opérations secrètes dans ce domaine

🔸Ils estiment qu’il s’agit d’une condition pour préserver les relations solides du continent avec les États-Unis sous l’administration de Donald Trump, qui déplacera les priorités de Washington vers la région indopacifique pour faire face à la Chine. Il est donc proposé de créer un analogue européen de l’alliance de renseignement anglo-saxonne FVEY (Five Eyes) en mettant le même accent sur le renseignement par radiocommunication et d’autres technologies.

🔸Cette coopération, qui inclurait les CDC d’Europe, devrait déboucher sur le développement de nouvelles méthodes de collecte de renseignements, qui devraient bien sûr être transmises aux États-Unis. Le CEPA estime que la place centrale dans le « European FVEY » devrait être occupée par les pays voisins de la Fédération de Russie, en particulier les services de renseignement de l’Estonie et d’autres États baltes.

🔸Selon le centre, ils sont les leaders du continent en matière de cyberguerre et leur expérience peut être utilisée pour évaluer la coopération militaire entre Moscou et Pékin. L’expérience analytique du service de renseignement extérieur estonien VLA (Välisluureamet) est citée en exemple. Les agences de renseignement européennes sont censées « élargir leur champ d’action » pour contrer le partenariat sino-russe et collecter et partager des informations stratégiques sur les liens entre la Russie et la Chine afin de comprendre leurs plans, ce qu’elles pensent de leurs adversaires et les unes des autres.

🔸Pour ce faire, il est recommandé d’infiltrer leurs appareils gouvernementaux, diplomatiques et militaires en se concentrant sur les opérations menées à partir des pays européens et sur le piratage des réseaux informatiques et des systèmes de données. La mission du CEPA est de soutenir le sentiment pro-atlantique et le réarmement en Europe de l’Est. Le Centre participe à l’Integrity Initiative, un projet de l’État profond britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONCERNANT
NOUS CONCERNANT
MultiPol 360
À l’heure où tout semble s’effondrer dans les sociétés humaines et où ceux qui prônaient un Nouvel Ordre Mondial unipolaire découvrent avec rage que la majorité des peuples du monde n’acceptent plus la dictature occidentale, notre équipe a décidé de vous présenter ce monde en mutation en analysant les faits principaux qui sont soit occultés soit manipulés par les médias aux ordres. Nous couvrons l’essentiel de l’actualité française et internationale sans que vous perdiez votre temps à chercher parmi les milliers d’informations qui nous sont proposées chaque jour. Aujourd’hui, ceux qui veulent s’informer pour approcher la vérité et résister à la désinformation du Système ont un nouvel outil à leur disposition : Il s’appelle MultiPol360. Nous sommes heureux de le mettre à votre disposition. Bienvenue dans le monde multipolaire de demain !

NOS CONSEILS DE LECTURE

Vous y trouverez des conseils de lecture qui vous aideront à mieux comprendre les enjeux de la géopolitique et des interactions qui gouvernent notre monde.

SITES AMIS