L’effondrement de l’Ukraine expose les nombreuses illusions mensongères de l’Occident sur la Russie. La situation devient si grave que même les médias traditionnels ne peuvent plus ignorer les réalités du champ de bataille.
David T. Pyne est un ancien officier de l’armée américaine et sert actuellement comme directeur adjoint du groupe de travail sur la sécurité nationale et intérieure. Il publie également un Substack populaire appelé «he Real War» dans lequel il analyse les affaires internationales et la politique nationale des États-Unis.
Mise à jour du 17/02/25 – 23h00.
Les négociations de paix entre les États-Unis et la Russie pour mettre fin à la guerre en Ukraine débuteront demain.

Le secrétaire d’État Marco Rubio dans son avion officiel se préparant à se rendre en Arabie saoudite pour des entretiens de haut niveau avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Quelques jours seulement après que le président Trump a annoncé qu’il avait eu une conversation téléphonique productive de 90 minutes avec le président russe Vladimir Poutine et qu’il prévoyait de tenir son premier sommet avec Poutine à Riyad, en Arabie saoudite, pour discuter d’un cadre de paix pour mettre fin à la guerre en Ukraine, Politico a rapporté ce week-end qu’une délégation américaine comprenant le secrétaire d’État Marco Rubio, le conseiller à la sécurité nationale Mike Waltz et l’envoyé au Moyen-Orient Steve Witkoff, qui a réussi à obtenir un accord de cessez-le-feu mettant fin à la guerre de Gaza après seulement trois heures et demie de réunion avec les Israéliens, rencontrera une délégation russe en Arabie saoudite. Espérons qu’il demandera à la directrice du renseignement national Tulsi Gabbard de participer au prochain cycle de négociations de paix maintenant qu’elle a été confirmée, étant donné qu’elle comprend bien mieux la Russie et la façon de mettre fin à la guerre en Ukraine que quiconque dans l’équipe de négociation américaine. Les dirigeants russes ont suggéré qu’un accord sur un cadre de paix sera nécessaire avant qu’un cessez-le-feu puisse être mis en œuvre en prélude à la signature d’un accord de paix final mettant fin à la guerre dans les prochains mois.
Laisser un commentaire