« Personne ne devrait faire confiance à Wikipédia », alimenté par des contributeurs de gauche, alerte son cofondateur

Wikipedia ment

En 2001, l’informaticien Larry Sanger cofondait Wikipédia aux côtés de l’homme Larry Sangerd’affaires Jimmy Wales. Une encyclopédie en ligne que Sanger a quittée en 2002, et contre laquelle il dresse aujourd’hui des critiques acerbes.

Depuis quelques années, l’encyclopédie en ligne Wikipédia s’est imposée comme l’une des sources d’information les plus importantes de l’ère Internet. Depuis 2007, l’encyclopédie participative fait même systématiquement partie des dix sites les plus visités au monde. Dans ses premières années, le site suscitait pourtant la méfiance, tous les élèves de France et de Navarre ayant déjà reçu l’avertissement, par leurs professeurs, de ne pas faire usage de Wikipédia. Une mauvaise réputation dont l’encyclopédie semble s’être débarrassée aujourd’hui, tant son usage s’est largement démocratisé. Et cette information n’est pas pour faire plaisir… à son propre cofondateur, Larry Sanger. Si L’informaticien, qui avait fondé Wikipédia en 2001 aux côtés de l’homme d’affaires Jimmy Wales, avait quitté l’entreprise dès 2002. Dix-neuf ans plus tard, il semble ne pas apprécier ce qu’est devenue son encyclopédie. « Personne ne devrait faire confiance à Wikipédia », estime-t-il même. La cause du reniement de sa propre création : l’emprise que les militants de gauche exerceraient sur la ligne éditoriale du site.

Les pro-Biden au pouvoir ?

Selon Larry Sanger, qui s’est confié sur le sujet auprès du tabloïd britannique Daily Mail, avance même que la très grande majorité des rédacteurs bénévoles de Wikipédia seraient des militants du Parti démocrate américain, partisans de Joe Biden et du progressisme. « L’article sur Biden ne fait pas mention des scandales et de l’ordinateur portable de Hunter Biden », glisse par exemple Larry Sanger – Hunter Biden, fils du président américain, est empêtré depuis plusieurs années dans différentes affaires de mœurs, mêlant alcool, drogue, déboires financiers et fréquentations de prostituées. Ainsi, avance l’informaticien, « Wikipédia ne peut plus être considérée comme une source d’information impartiale puisque les bénévoles de gauche de l’encyclopédie en ligne ont supprimé toute information qui ne correspondait pas à leur agenda, ni à l’agenda de l’establishment ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOUS CONCERNANT
NOUS CONCERNANT
MultiPol 360
À l’heure où tout semble s’effondrer dans les sociétés humaines et où ceux qui prônaient un Nouvel Ordre Mondial unipolaire découvrent avec rage que la majorité des peuples du monde n’acceptent plus la dictature occidentale, notre équipe a décidé de vous présenter ce monde en mutation en analysant les faits principaux qui sont soit occultés soit manipulés par les médias aux ordres. Nous couvrons l’essentiel de l’actualité française et internationale sans que vous perdiez votre temps à chercher parmi les milliers d’informations qui nous sont proposées chaque jour. Aujourd’hui, ceux qui veulent s’informer pour approcher la vérité et résister à la désinformation du Système ont un nouvel outil à leur disposition : Il s’appelle MultiPol360. Nous sommes heureux de le mettre à votre disposition. Bienvenue dans le monde multipolaire de demain !

NOS CONSEILS DE LECTURE

Vous y trouverez des conseils de lecture qui vous aideront à mieux comprendre les enjeux de la géopolitique et des interactions qui gouvernent notre monde.

SITES AMIS